Structurez votre stratégie commerciale

à votre rythme

Avec un accompagnement pour des plans d’actions vraiment opérationnels

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Camille douleur

Vous avez besoin de nouveaux clients

sans savoir par où commencer

Ce qui vous passionne ce sont les missions pour lesquelles vous vous êtes formés.

Pour continuer à réaliser vos prestations, il vous faut en parallèle trouver de nouveaux clients.

Votre priorité est d’abord de produire les missions que vous avez déjà et vous avez peu de temps pour prospecter.

Sans méthode, les risques sont la dispersion, l’épuisement et l’absence de résultats.

Une méthode validée par plus de 400 experts

ingénierie - conseil - numérique - architecte - bureaux d'études - amo

L’optimisation de chaque étape du processus de vente

 

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Les bénéfices

du ciblage

  • votre stratégie est solide et vous concentrez votre énergie sur les axes prioritaires
  • vos plans d’actions sont détaillés et vraiment opérationnels
  • votre temps dédié à la démarche commerciale est optimisé
Nouvelle offre

l'Accompagnement augmenté® à votre rythme

d’abord le ciblage et ensuite chacune des étapes du processus de vente de prestations immatérielles

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Formation

en autonomie

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Vous choisissez le bon moment pour vous connecter à la plateforme

La priorité donnée à vos missions et votre charge de travail vous empêchent de bloquer des journées entières pour vous former.

Quand cela arrive, de retour en entreprise, le quotidien  prend le pas sur l’application des méthodes à votre contexte.

En fractionnant la formation, vous avancez  pas à pas et mettez aussitôt en application les techniques  et outils proposés. Vous êtes dans une formation-action avec la possibilité de solliciter d’autres personnes de l’entreprise pour réaliser certaines étapes.

 

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Accompagnement

et expertise

Camille et Corinne

Vous êtes accompagné par une consultante avec plus de 30 ans d’expérience

Tout au long du parcours, vous avez une réponse sous 48h à toutes les questions posées via la plateforme

A l’issue de la première étape, l’exercice que vous envoyez est débriefé dans un message vidéo.

Pour la dernière étape, vous êtes en visio avec la consultante. Vous expliquez comment vous avez élaboré votre feuille de route. Elle challenge votre production, vous partage son expertise et vous conseille.

Tarifs de l'offre Ciblage

7

540 € ht

648 € ttc ou 3 mensualités de 220 € (660 € ttc)

6

405 € ht

486 € ttc ou 3 mensualités de 165 € (495 € ttc)

5

660 € ht

Exonéré de TVA - article 261-4-4° du CGI pour la formation

Les réponses à vos questions

Vous pouvez aussi nous contacter directement par mail, téléphone, chatbot ou LinkedIn

Quel est l'expert qui va m'accompagner dans ce parcours ?

Corinne Pichoud qui depuis 15 ans fait aimer vendre à ceux dont ce n'est pas le métier

Est-ce que peux payer en plusieurs fois ?

Oui vous pouvez payer en 3 mensualités

Ce parcours peut-il être financé par mon opco ?

Oui par le plan de développement des compétences, faites une demande de financement avec le programme

La formation peut-elle être financée par mon CPF ?

Oui dans le cadre de la formation "Vendre ses prestations et gagner des affaires"

La formation peut-elle être réalisée en intra par plusieurs personnes de mon entreprise ?

Oui tout à fait, dans ce cas parlons de votre projet

Combien de temps pour faire le parcours et avoir ma feuille de route ?

A raison de 2 à 3 heures par semaine, vous aurez votre plan d'actions commercial en moins d'un mois et vous aurez accès à la plateforme pendant 3 mois après la fin de la formation.

Ils ont mis du SAPIO dans leurs projet

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Des méthodes, il y en a aussi dans le commercial !

Se former, c’est aussi prendre du recul et réfléchir. Un rendez-vous commercial est un exercice comme les autres qui se prépare et pour lequel il y a des méthodes.

Sophie L.

Fondactrice du bureau d'études BOBI-RÉEMPLOI

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Un accompagnement bienveillant et sur mesure !

Corinne nous a accompagnés avec efficacité et bienveillance dans le développement de compétences commerciales.
Grâce à son intervention, nous avons acquis des réflexes et des compétences que nous mettons désormais en pratique dans notre quotidien professionnel.

L'équipe d'Equitox

(Eco)Toxicologues réglementaires, Equitox

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Développer nos compétences commerciales dans la durée

Plus qu’une simple formation, l’accompagnement de Sapio s’apparente à du coaching dans la durée. Je suis très satisfait de ces sessions qui nous ont permis de professionnaliser notre approche commerciale.

Clément B.

Directeur associé Lyde Conseil

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+ 40% sur la valeur moyenne de nos offres en 6 mois !

Avec bienveillance, Corinne nous invites à la réflexion et à adopter le regard de l’autre. Nous recommandons vivement son accompagnement à toutes les structures, quelle que soit leur taille, qui souhaitent améliorer leurs aptitudes commerciales et booster leurs équipes et leurs activités.
Un accompagnement qui allie l’apprentissage, la mise en œuvre et le suivi de ces nouvelles pratiques commerciales.

Sylvain D.

Directeur des Opérations de Mobilités Demain

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Cette formation

peut être financée par votre opco

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Extrait du programme

Public visé : les acteurs du développement commercial d’entreprises de prestations intellectuelles (ingénierie, conseil, numérique), les experts métiers avec une mission commerciale

Objectifs pédagogiques

  • Élaborer la stratégie commerciale à partir des points forts de l’entreprise
  • Objectiver les bénéfices de vos prestations et ce qui vous rend unique
  • Anticiper les influences positives et négatives sur votre marché
  • Définir des axes stratégiques pour l’année en cours
  • Structurer vos plans d’actions opérationnels et les piloter

Contenu de la formation

1. S’appuyer sur ses forces plutôt que sur ses faiblesses

  • Pourquoi les clients nous choisissent
  • Les réalisations probantes pour capitaliser sur ses connaissances, compétences et qualités

2. Regarder la réalité en face

  • L’analyse des résultats par segments de clientèle et de prestations
  • Les influences de l’environnement sur le marché avec PESTEL

3. Définir et challenger son projet commercial

  • L’ambition commerciale « la tête dans les étoiles »
  • La matrice SWOT pour avoir  « les pieds sur terre »

4. Réussir avec ses atouts

  • Les axes stratégiques de l’ambition clients
  • L’élaboration d’objectifs SMART avec des plans d’actions détaillés
  • Le choix des indicateurs et leur suivi pour piloter les actions dans la durée