Structurez votre stratégie commerciale
à votre rythme
Avec un accompagnement pour des plans d’actions vraiment opérationnels


Vous avez besoin de nouveaux clients
sans savoir par où commencer
Ce qui vous passionne ce sont les missions pour lesquelles vous vous êtes formés.
Pour continuer à réaliser vos prestations, il vous faut en parallèle trouver de nouveaux clients.
Votre priorité est d’abord de produire les missions que vous avez déjà et vous avez peu de temps pour prospecter.
Sans méthode, les risques sont la dispersion, l’épuisement et l’absence de résultats.
Une méthode validée par plus de 400 experts
ingénierie - conseil - numérique - architecte - bureaux d'études - amo
L’optimisation de chaque étape du processus de vente

Les bénéfices
du ciblage
- votre stratégie est solide et vous concentrez votre énergie sur les axes prioritaires
- vos plans d’actions sont détaillés et vraiment opérationnels
- votre temps dédié à la démarche commerciale est optimisé
les 6 étapes du parcours
l'Accompagnement augmenté® à votre rythme
d’abord le ciblage et ensuite chacune des étapes du processus de vente de prestations immatérielles
Formation
en autonomie

Vous choisissez le bon moment pour vous connecter à la plateforme
La priorité donnée à vos missions et votre charge de travail vous empêchent de bloquer des journées entières pour vous former.
Quand cela arrive, de retour en entreprise, le quotidien prend le pas sur l’application des méthodes à votre contexte.
En fractionnant la formation, vous avancez pas à pas et mettez aussitôt en application les techniques et outils proposés. Vous êtes dans une formation-action avec la possibilité de solliciter d’autres personnes de l’entreprise pour réaliser certaines étapes.
Accompagnement
et expertise

Vous êtes accompagné par une consultante avec plus de 30 ans d’expérience
Tout au long du parcours, vous avez une réponse sous 48h à toutes les questions posées via la plateforme
A l’issue de la première étape, l’exercice que vous envoyez est débriefé dans un message vidéo.
Pour la dernière étape, vous êtes en visio avec la consultante. Vous expliquez comment vous avez élaboré votre feuille de route. Elle challenge votre production, vous partage son expertise et vous conseille.
Tarifs de l'offre Ciblage

540 € ht
648 € ttc ou 3 mensualités de 220 € (660 € ttc)

405 € ht
486 € ttc ou 3 mensualités de 165 € (495 € ttc)

660 € ht
Exonéré de TVA - article 261-4-4° du CGI pour la formation
Les réponses à vos questions
Vous pouvez aussi nous contacter directement par mail, téléphone, chatbot ou LinkedIn
Corinne Pichoud qui depuis 15 ans fait aimer vendre à ceux dont ce n'est pas le métier
Oui vous pouvez payer en 3 mensualités
Oui par le plan de développement des compétences, faites une demande de financement avec le programme
Oui dans le cadre de la formation "Vendre ses prestations et gagner des affaires"
Oui tout à fait, dans ce cas parlons de votre projet
A raison de 2 à 3 heures par semaine, vous aurez votre plan d'actions commercial en moins d'un mois et vous aurez accès à la plateforme pendant 3 mois après la fin de la formation.
Ils ont mis du SAPIO dans leurs projet



Cette formation
peut être financée par votre opco

Extrait du programme
Public visé : les acteurs du développement commercial d’entreprises de prestations intellectuelles (ingénierie, conseil, numérique), les experts métiers avec une mission commerciale
Objectifs pédagogiques
- Élaborer la stratégie commerciale à partir des points forts de l’entreprise
- Objectiver les bénéfices de vos prestations et ce qui vous rend unique
- Anticiper les influences positives et négatives sur votre marché
- Définir des axes stratégiques pour l’année en cours
- Structurer vos plans d’actions opérationnels et les piloter
Contenu de la formation
1. S’appuyer sur ses forces plutôt que sur ses faiblesses
- Pourquoi les clients nous choisissent
- Les réalisations probantes pour capitaliser sur ses connaissances, compétences et qualités
2. Regarder la réalité en face
- L’analyse des résultats par segments de clientèle et de prestations
- Les influences de l’environnement sur le marché avec PESTEL
3. Définir et challenger son projet commercial
- L’ambition commerciale « la tête dans les étoiles »
- La matrice SWOT pour avoir « les pieds sur terre »
4. Réussir avec ses atouts
- Les axes stratégiques de l’ambition clients
- L’élaboration d’objectifs SMART avec des plans d’actions détaillés
- Le choix des indicateurs et leur suivi pour piloter les actions dans la durée